Comment apporter le printemps dans sa maison

Le printemps: la température monte tranquillement, la neige fond, les journées s’allongent, les fleurs poussent, les oiseaux chantent… Bref, c’est juste merveilleux! C’est le temps de sortir dehors et de profiter de ce beau temps. Par contre, il ne faudrait pas négliger notre intérieur! Voici donc une petite liste pour amener le printemps dans sa maison.

1- Faire un grand ménage

C’est plutôt un classique et la première chose à faire. Autant dans la garde-robe, dans le garage que la cuisine. Toute la maison doit y passer! Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez essayer la méthode Marie Kondo (livre La magie du rangement). Cette méthode vous permet de ne garder que l’essentiel. Quoiqu’un peu drastique à mon avis, il n’est pas mauvais de s’en inspirer un peu. Autrement en cherchant sur internet, vous trouverez plusieurs to do list pour faire votre grand ménage! Voici un exemple de Canal vie pour vous inspirez.

2- Mettre des fleurs

Certainement mon moyen préféré de mettre de la vie dans une maison! Quoi de mieux que des fleurs pour compléter son décor. Voici quelques idées pour vous inspirer:

Source

Source

Source

Source

3- Mettre des couleurs pastel

Plusieurs moyens sont bons pour ajouter de la couleur dans la maison: en accessoire ou sur les murs!

Source

Source

Source

4- Décorer pour pâque

Bien que pâque ne soit que fin avril, se mettre à décorer tout de suite nous met dans l’ambiance du printemps.

Source

Source

Source

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?