Comment porter: La veste en Jean

La veste en jean est un incontournable pour votre garde-robe. C’est une pièce intemporelle, que vous pourrez garder toute votre vie. Elle n’a pas de genre, pas de stéréotype.

Certains la préfèrent over size, courte, longue, d’autre garnie de broches (pins), de patchs et de broderies. On peut l’avoir avec manches longues, courtes, roulées, trois-quarts et les choix de couleurs sont illimités.

Et le nombre d’ensembles possibles est infinie.

Le look total jeans :

Porter des jeans avec une chemise et une veste en jean? Je ne suis pas vraiment une adepte de cette combinaison, par contre certaines personnes l’assument très bien.

Le plus souvent, les gens avec ce look s’habillent sans la veste, ou mettent un t-shirt ou une chemise blanche ou de couleur neutre.

Le look romantique :

J’ADORE porter ma veste en jean avec ma jupe préférée ! Ou par-dessus une robe, et hop! Le tour est joué.

Le look chic-décontracté :

Votre chemisier, vos pantalons ou votre jupe ainsi que votre veste ; vous voilà partie en affaire. Vous aurez l’air chic, mais pas trop, à votre affaire, mais pas ennuyante. Qu’est-ce que vous attendez pour l’essayer ?

Le look comfy :

La dureté du denim se marient tellement bien avec la douceur de la laine. Vos pantalons ou leggins noir préféré, votre pull en laine, votre veste et vous voilà avec un habit moderne et tendance. Quand on veut être bien au chaud, confortable, mais tout de même donner l’impression qu’on a fait un effort… (je ne fais jamais ça 😉 )

Le look intemporel :

La façon la plus facile (et qui fonctionne à tous les coups) : un t-shirt, une paire de pantalon et votre veste. Point. Point du point.

Aucun effort. Aucun stress. La seule chose qui peut gâcher ce look c’est si vous choisissez les mauvaises couleurs. Et je vais parler des couleurs dans la deuxième partie de cet article.

Les couleurs :

Je vais ici parler des couleurs pour une veste de couleur jean, c’est-à-dire une sorte de bleu marin.

 

Orange : C’est la couleur complémentaire du bleu. En la portant avec la veste, les deux vont faire ressortir l’autre. Pour certaines personnes, c’est une combinaison trop intense, trop flash.

 

 

 

Bleu : Parfois, trop de bleu tue le bleu. Mais si vous y allez pour un bleu opposé de celui de la veste, comme un bleu pastel ou un bleu nuit très foncé, alors pourquoi pas?

 

 

 

Vert : OUI ! Le bleu et le vert sont toutes les deux des couleurs froides, et son toutes les deux des couleurs plus calmes. Si vous n’aimez pas le flashygo for it girl! (ou boys, comme vous le sentez 😉 )

 

 

Rouge : Le rouge va assurément voler la vedette à votre veste, si c’est ce que vous voulez, si vous voulez attirer les regards, rien ne vous en empêche.

 

 

Violet : Le violet n’est pas ma couleur préférée, mais avec du bleu, ça peut être vraiment beau. Le bleu fait ressortir la chaleur du violet et le met en évidence.

 

 

Jaune : Je crois que c’est la combinaison qui dépend le plus de la teinte. Un jaune moutarde ou un jaune pur (flash) n’a pas le même effet. Plus la couleur est éblouissante, moins la veste va ressortir (et ça vaut pour toutes les couleurs chaudes).

 

 

Et je pourrais continuer et essayer de couvrir toutes les couleurs du système colorimétrique LAB (Joke de designer) et je pourrais aussi parler de différents contrastes, de teintes, saturations, etc. Mais à un certain moment il faut savoir s’arrêter. Je vais simplement vous offrir deux dernier trucs :

FAITES-VOUS CONFIANCE!!!!!!!! (Désolée de crier)

Si vous vous regardez dans le miroir et que vous avez l’impression que ça ne fonctionne pas : laisse tomber. Si vous doutez toute la journée, vous ne serez pas confortable et à quoi bon vouloir bien s’habiller si on ne se sent pas bien dans ses vêtements, ce qui m’amène au deuxième point :

Porter ce qui vous représente, ce dans quoi vous vous sentez bien. La dernière mode est au crop top? Vous n’aimez pas en porter, vous n’aimez pas ça?

Pas obligé de le mettre.

Si vous tenez vraiment à porter une mode, il y en a probablement une autre sur Instagram qui vous représenterait mieux. La mode ne se limite pas à une seule chose.

Et si la mode ne vous intéresse pas; les possibilités son infinis et vous êtes les seules à pouvoir vous mettre des barrières vestimentaires. 😉

 

Toutes les images sont crées avec le site Polyvore.com

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?