Décoration: les différents styles

On essaye souvent de décrire notre style de décoration sans vraiment savoir quelles sont les particularités de chaque style. Parfois aussi notre style préféré n’a pas vraiment de nom (ou plutôt est un mélange de deux styles).  C’est donc vraiment difficile de s’y retrouver!

Je vous ai donc fait une petite liste des différents styles. Bien évidemment, il y en a encore plus de possibles, mais c’est en quelque sorte un bref résumé! (PS Mon préféré est à la fin)

Shabby chic

Le pur Shabby chic: vintage, fleurie et campagnard. On y retrouve des couleurs pâles et pastel et on adore le papier peint! Moi j’adore, vous pouvez aller voir mon tableau Pinterest de ce style.

 

Campagnard

Du bois de grange, blanc cassé, matériaux bruts, ce sont toutes des choses qu’on retrouve dans le style campagnard.  Ce style de décoration se veut conviviale, on peut facilement imaginer toute la famille dans la cuisine ou autour de la table.

 

 

Industriel

On peut facilement confondre l’industriel et le campagnard, car les deux utilisent des matériaux bruts. Par contre, le style industriel se veut beaucoup plus épuré avec plus de métaux ainsi que du béton(le style industriel rustique est un mélange parfait de ces deux styles). On peut très bien imaginer le loft new-yorkais typique de ce style.

 

Bohème

On adore vraiment ce style qui nous donne l’impression d’être en vacance. Pour obtenir ce style, il faut de la couleur, des plantes, du tissage et un éclairage ambiant parfait.

Scandinave

Certainement mon préféré d’entre tous. Blanc, bois et épuré sont les trois mots clés pour la réussite de ce style.

voici donc un petit aperçu des différents styles de décoration. Si vous voulez d’autre idées de décoration, il y en a beaucoup trop sur mon Pinterest!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?