Comment économiser : les costumes d’halloween

En étant étudiant, on préfère parfois mettre le 60$-100$ d’un costume d’Halloween sur nos cafés du matin (ou les livres d’écoles selon vos priorités). En même temps on n’a pas envie d’être la personne plate qui arrive déguisée en soi-même au party ni être celle qui ne se pointe pas.

Il existe plusieurs moyens de sauver un peu d’argent sur un costume et en voici quelque un :

 

Utiliser ce que vous possédez déjà à la maison :

Une année je m’étais déguisé en Hermione de Harry Potter en mettant une chemise blanche, un pull gris, une jupe noire (elle grise dans le film, mais je faisais avec ce que j’avais!) et des collants. J’ai seulement dû acheter une cravate jaune et rouge, j’ai imprimé le blason de Griffondor et l’ai épinglé sur mon pull et j’ai aussi mis un collier avec le retourneur de temps que j’avais déjà, mais qui est optionnel. Je me déguisais pour le travail donc je n’avais pas nécessairement envie d’avoir une baguette avec moi, mais ça aurait été un ajout intéressant!

Utiliser des vêtements qu’on a déjà dans notre garde-robe et utiliser un peu d’imagination et acheter seulement quelque accessoires pour compléter est un moyen facile d’économiser!

Source

Acheter usager :

Durant le mois d’octobre, la plupart des friperies (principalement le village des valeurs) vendent des morceaux usagers de costume. Aussi, acheter de vieux vêtements peut vous permettre de faire un costume (j’avais vu un ensemble de vestons jupe rose qui aurait été parfaite pour un costume de Dolores Ombrage!) Encore une fois la clé et de faire preuve d’un peu d’imagination!

 

Le faire soi-même :

Peut-être qu’il a un peu tard maintenant pour faire un costume complet, tout dépendant de sa complexité, mais vous pouvez toujours faire quelque partit d’un costume par vous même, comme teindre une robe de mariée pour faire une princesse, etc. Mais sans vous embarquer dans quelque chose de complet vous pouvez toujours faire seulement une partie du costume, comme faire une master sword (épée de légende) pour un costume de Zelda par exemple. Dollarama peut devenir votre meilleur ami avec un peu d’huile de coude.Aussi, un peu de faux sang (recette ici), des vêtements que vous n’utiliser plus déchirés et salit et vous pouvez faire un zombie assez convaincant, en plus que vous avez tout ce qu’il vous faut chez vous!

Source

 

Faire seulement un maquillage :

Le maquillage de chat avec les oreilles est un classique, peut-être déjà très utilisé, mais facile à réaliser. Seulement le chat n’est pas la seule option et YouTube est rempli de vidéo de maquillage d’Halloween que vous puissiez réaliser avec des choses que vous posséder déjà, ou seulement en achetant de la peinture pour le visage qui n’est pas très dispendieuse. Voici une liste de tutoriel de Shaaanxo, une Youtubeuse que j’aime beaucoup (en anglais, mais c’est visuel est facile à comprendre) et de Cynthia Dulude (en français).

Source: Shaaanxo

 

Acheter un pyjama :

Plusieurs one pièces qui sont vendus comme des pyjamas sont en fait comme des costumes. J’en ai un de chauves-souris, ma sœur un de licornes. Ils peuvent tout à fait servir de costume et on l’avantage d’être vraiment confortable!

Lien instagram

C’était donc mes quelques façons pour avoir un costume d’Halloween réussi sans y mettre le reste de notre compte en banque. L’internet déborde d’idées et je suis sûre que si vous cherchez un costume en particulier vous trouverez un tutoriel quelque part pour le fabriquer! Un peu d’imagination et un peu de travail et de recherche et vous pourrez certainement avoir un beau costume pour l’Halloween et votre café matinal à l’école!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?