Comment économiser: les vêtements de sport

«Fais de la course, ça coûte rien.»

Vous l’avez surement déjà entendu plusieurs fois, mais les vêtements de sport ça coûte cher (surtout les souliers dans ce cas-ci). Ce n’est pas pour autant qu’on doit s’empêcher de faire du sport! Voici donc mes trucs pour économiser.

Faire avec ce qu’on a

Comme vous l’avez peut-être déjà vue, en ce moment je fais du yoga à la maison. On s’entend que ça ne prend pas grand linge fancy pour ça! La plupart du temps, je suis en pyjama. Votre mère à un vieux tapis de yoga qu’elle n’utilise plus depuis un moment, votre père s’est acheté des poids par une belle journée de janvier et ne les a jamais utilisés? Pourquoi ne pas les sortir du placard et faire ton entrainement à la maison?

Vidéo YouTube à regarder pour l’entrainement à la maison:

Mon application gratuite préférée:

  • Nike training club

Ma position n’est pas parfaite, mais bon!

Acheter hors-saison

C’est assez logique, mais on peut avoir tendance à l’oublier. C’est certain qu’on peut avoir à chercher plus longtemps pour trouver ce qu’on cherche, mais on va payer tellement moins cher! Si vous voulez vous acheter des vêtements d’hiver, c’est au printemps que c’est le bon moment (ou à la fin de l’hiver). Pour les vêtements de gym, il y en a relativement toujours en spéciale, mais pas toujours autant. Par exemple, en janvier, ce n’est pas un bon moment, puisque tout le monde se cherche du nouveau linge. Également, généralement au début des nouvelles saisons, il y a plus rarement des spéciaux.  Le prochain point est important pour cela!

Magasiner en ligne

J’aime magasiner en ligne, parce que ça nous permet vraiment de voir les spéciaux. Si vous n’êtes pas certain de la grandeur, pas besoin de l’acheter en ligne, la majorité des magasins montrent la disponibilité en magasin. De plus, si vous allez en magasin, il y a beaucoup plus de risque de tomber en amour avec un morceau de vêtement largement au-dessus de notre budget!

Dépenser plus sur les articles importants

Personnellement j’ai investi un peu plus dans de bonnes chaussures puisque j’ai des problèmes de genoux et que c’est important pour moi d’avoir une chaussure de qualité. Pour certaines, ça peut aussi être une bonne brassière de sport. Étant donné ma petite poitrine, je peux porter à peu près n’importe quoi, mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Ne pas acheter de marque connue

On s’entend que si tu veux du Lululemon ou encore du Nike tu vas payer plus cher. J’ai personnellement quelques morceaux qui viennent du Walmart et qui font en masse la job pour ce dont j’ai besoin. J’aime aussi Hyba qui offre des vêtements un peu plus beaux à prix raisonnable (il y a vraiment souvent des spéciaux, c’est juste que ce n’est plus toujours la nouvelle collection  »full hot »). Il faut par contre choisir les morceaux de vêtement que tu achètes là bas, effectivement, elles ont beau être ben cutes, si tu as une forte poitrine et que tu as besoin de beaucoup de soutien (par exemple pour de la course), je ne te conseille pas d’acheter une brassière au Hyba.

Mes pantalons Hyba

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?