Garder sa motivation

Le mois de novembre est un mois plutôt difficile pour la majorité d’entre nous. La luminosité qui se fait de plus en plus rare, la pluie, le froid et peu-être même la neige qui nous déprime. C’est dans ces moments-là que c’est difficile de trouver la motivation pour atteindre nos objectifs. Voici donc quelques petits trucs pour retrouver votre motivation! Je vais surtout parler d’entrainement ici, mais on s’entend que ça s’applique sur plusieurs sphères de notre vie.

Mettre le tout à son agenda

On ne va jamais le répéter assez, un entrainement doit être comme un rendez-vous avec soi-même. C’est primordial de le mettre dans son agenda. Petit truc, j’adore les collants pour mon agenda, voici ceux que j’utilise pour mon entrainement: lien sur amazon.ca (ils les vendent également au Michaels).

Se fixer des Objectifs SMART

Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporellement défini. En bref, votre objectif doit être très clair si vous voulez le réaliser. Assurez-vous qu’il répond aux critères SMART.

Trouver ce qui nous convient

On s’entend qu’il y a un million de sports différents que vous pouvez essayer. La course, le yoga, la boxe, l’escalade, le vélo, le ski, la raquette, etc. La liste est infinie! Je vous ai nommés quelques classiques, mais de plus en plus d’alternatives originales existent!

Avoir de beaux vêtements

Effectivement, avoir des vêtements qui nous plaisent pour s’entraîner est une bonne source de motivation! C’est également important d’avoir les vêtements adaptés à la température et au sport qu’on fait.

 

Se récompenser

C’est facile de trouver des petites récompenses pour nous motiver. Vous réussissez à vous entraîner 3x semaines toutes les semaines durant 1 mois, vous y aller 5x dans une même semaine, vous réussissez à courir 30 minutes sans vous arrêter? Les objectifs peuvent être différents selon votre niveau de départ et les récompenses différentes selon le défi. Par exemple, j’ai une belle paire de leggins de sport que j’ai acheté comme récompense. Ça peut aussi être une journée au spa, une nouvelle paire de chaussures, une soirée au resto, etc.

 

S’entraîner avec quelqu’un

Moi j’y vais autant avec ma meilleure amie, ma sœur, ma mère ou mon chum! L’important c’est de trouver une activité qui plaie au deux. Il est beaucoup plus difficile d’annuler un rendez-vous avec une autre personne qu’avec vous même.

Trouver le spot parfait

Il faut dire que j’ai la chance d’habiter proche des plaines, et d’avoir accès au Peps vraiment pas cher grâce à l’université, mais je suis certaine que vous pouvez trouver un endroit facile et rapide pour vous selon le sport que vous voulez faire. J’adore la randonnée et le kayak, mais j’habite loin d’endroit où c’est possible d’en faire, donc je garde ces activités pour des occasions spéciales (ou quand j’ai quelqu’un pour me faire un lift)!

Se lever plus tôt

Dans un horaire chargé, il peut sembler impossible de trouver du temps pour ça! Pourquoi ne pas se lever une heure plus tôt pour faire ça? Peut importe l’objectif que vous avez (autant l’entrainement, les études ou le travail) se lever un peu plus tôt chaque matin est un bon moyen d’avancer et surtout de dédier cette heure seulement pour cet objectif.

Défi de novembre

C’est un petit bonus pour ceux qui sont un peu plus games! Le défi de novembre, c’est un entrainement gratuit tous les mardis matin de novembre à 5h30 sur les plaines. Peu importe votre niveau de forme physique ou votre âge! C’est un beau moyen de se motiver.

 

J’espère vous avoir encouragé un peu. Noël s’en vient, il faut bien se préparer 😉 .

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