Integrer le «geek» dans son quotidien

Étant moi-même une geek, mais ayant quand même envie d’être féminine et de que je n’ai pas envie que mon décor ait l’air de la chambre d’un ado de quinze ans accro à Pokémon (rien de mal avec ça, ce n’est simplement pas ce que je veux 😉 ) je dois quand même trouver des moyens de montrer mes fandoms au monde!

Voici quelques idées!

 

Dans son décor :

Un moyen subtil de mettre dans son décor un peu de geekitude c’est de mettre des petits accessoires, bien placés. Ils doivent soit être mis en valeur, ou, sans forcément être caché, être plus discret. Par exemple, une belle œuvre à référence geek, bien encadré va pouvoir bien se glisser dans un décor, et une figurine, mis dans une bibliothèque avec d’autres objets plus distingués va bien paraître

Source

 

Et tout ça c’est sans parler de tous les instruments de cuisine, vaisselle, cadre, coussin, etc.! Les choix sont presque illimités !

Source

Coussin rose, coussin bleu, coussin party animals, coussin Poudlard

 

Dans son look :

Il existe plusieurs moyens de représenter ses personnages préférés dans ses vêtements et accessoires sans pour autant faire un Cosplay ou avoir l’air totalement geek.

Un des plus connus est le  »Disneybound » ou certaines personnes, sans s’habiller comme leurs personnages préférés (créé parce qu’à Disney les adultes ne peuvent pas se  »déguiser » pour ne pas qu’il soit confondu avec des mascottes) en prennent leurs couleurs et leur style. Donc, ceux qui connaissent bien le personnage vont le reconnaitre, mais ça reste assez subtil pour passer comme un style normal. Bien sûr le mouvement a été créé pour Disney, mais il peut tout à fait être adapté pour d’autres fandoms!

Source

 

Les t-shirts/autres chandails de fan peuvent être porté de façon à ce que ce soit plus subtil et plus  »chic » particulièrement si ce n’est pas un gilet trop graphique.

Source

 

Mettre des accessoires clés est aussi un autre moyen de représenter ses fandoms préférés. Un bijou avec le logo de Zelda, un sac d’école de Fairy Tail, une écharpe de votre maison d’Harry Potter, etc. Les possibilités sont sans limites! Un accessoire bien choisi va passer inaperçu à tous ceux qui ne sont pas initiés.

Source (Trouvé sur Pinterest)

 

Dans la papeterie :

Les choix sont illimités en ce qui a trait à carnet de notes, journal, crayon, etc. à l’image de vos diffèrent héros préférés et ça fait toujours un peu plus plaisir d’écrire nos interminables To-Do List dans un beau cahier de Mickey Mouse!

Source

 

De nos jours, les fans de toutes les sortes crées des objets pour les adultes qu’ils vendent sur des sites comme Etsy ou RedBubble.

De plus, les compagnies savent bien que ce n’est pas seulement les enfants qui aiment leurs franchises et créent de plus en plus des produits différents qui plairont à tous et pourront tout aussi bien s’intégrer dans un bureau que dans votre maison!

Le secret c’est de faire preuve d’un peu plus de subtilité et de prendre des objets qu’on peut mettre en valeur et qui ne crient pas le nom de notre fandom du premier regard. Le mieux c’est quand un autre fan reconnait les items qu’on porte, ça peut toujours engendrer de belles conversations!

 

Comme toujours, on souhaite recevoir de vos commentaires!

Et on souhaite à tous ceux qui sont en mi-session que le sort vous soit favorable! 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?