J’ai essayé EyeBuyDirect, lunette de prescription en ligne

Ça faisait un moment que je souhaitait changer de style de monture, mais comme les lunettes coûtent chère et que je suis juste une étudiante, j’ai eu tendance à toujours prendre le même style et couleur, car je sais que j’y suis confortable et que ça me va bien. Environ trois mois auparavant, j’ai décidé de faire le saut et de commander des lunettes en ligne et mon choix c’est arrêté sur EyeBuyDirect, une compagnie qui vent ses modèle exclusivement en ligne. 

 

EyeBuyDirect

La compagnie crée ses propres modèles de montures et de lentilles et les fabriques eux-mêmes. Comme ils n’ont pas de magasin physique, et qu’ils gèrent tout le processus de la création à l’envoie, ils peuvent donc se permettre de mettre le prix des montures à moindre coût. (Plus d’info ici)

Ils ont aussi des modèle de lunette de soleil qui peuvent intégré une prescription. 

EyeBuyDirect envoie à l’international et la livraison au Canada coûte 9.95$. Ils ont une politique de retour et de remboursement de 14 jours pour essayer les lunettes . De plus, ils ont une garantie de 365 jours où ils envoyeront une nouvelle paires de lunettes, pour une seule fois, s’il y a un défaut qui ne vient pas d’un accident ou de négligence par le client. (Info ici)

Le prix des montures peut varier entre environ 9$ à 99$ et le prix de la lentille va varier selon les choix que vous aller faire. Comme un index de qualité plus élevé, des lentilles avec protection digital ou des lentilles qui s’ajuste à la lumière. 

Les lunettes de soleil vous donne le choix entre quatre différent type de lentille,standard, graduée, effet miroir et polarisés. chacun offre trois couleurs, gris, vert ou marron sauf l’effet miroir qui est or, argent ou bleu. Tous les modèles de lunettes solaires ne semblent pas pouvoir s’adapter à toutes les prescriptions, par contre.

De plus, il est plutôt facile de trouver un code rabais, personnellement j’ai pu utiliser le code qui permettait d’avoir une paire de lunettes solaire à 50% de rabais avec l’achat d’une paire de lunette de vue. 

 

Mes choix

J’ai prix le modèle inscription en argent, une paire de lunettes ovales (presque ronde) qui me faisait un peu penser à Harry Potter, bien que ça aurait été encore plus le cas avec le modèle noir. Il y a un design sur les branches de la lunettes, mais le tout reste assez simple. J’aimais particulièrement le côté vintage de la monture. 

Pour les lunettes de soleil, j’ai pris Terracotta en rose, avec un verre miroir argent. J’aimais le fait qu’elle soit simple, une forme que je sais déjà qu’elle va bien avec mon visage et en même temps amusante avec le rose. L’effet miroir empêche les autres de voir mes yeux et reflète l’extérieur.

 

La qualité 

La qualité des montures en général est vraiment bien, et je dois avouer être impressionné. Elles ont l’air solide, bien réalisé et designer. Cependant, certaines petites choses m’ont un peu déçue, mais pas au point de ruiner mon expérience.

Premièrement, sur les lunettes de vue, il y a des plaquettes (la partie qui touche les nez en plastique transparent). Le problèmes sont qu’elles sont en silicones et que, principalement au début, elle collait à ma peau (comme un divan en cuire sur des cuisse nue) et rendait l’expérience désagréable. Je croyais que je devrais les changer, mais il semblerait que le silicone des plaquettes se soit adoucie et ne colle plus autant après les avoir porté quelque fois. De plus, le modèle est un tout petit peu trop serré pour mon visage, rien d’inconfortable, mais je dirais que c’est plus de ma faute, car le site donne toutes les mesures de chaque lunettes et vous donne le choix de regarder seulement les lunettes entre deux mesures que vous choisissez. 

Pour ce qui est des lunettes de soleil, je dirais que mon seul problèmes est que je trouvais que les lentille miroir ne sont pas aussi réflective que ce que je croyais et pas aussi argent que je le croyais non plus. je m’attendais à un effet plus intense, mais j’aime tout de même le résultat.

Un autre détail c’est que votre prescription, que vous pouvez enregistrer dans votre profil, ne va pas toujours être compatible avec la monture que vous souhaiter avoir. 

De manière général, je dirais qu’un problème que vous pourriez avoir est que le manchon (cambre ou coude) de la lunette (le bout de la branche derrière l’oreille) n’est pas ajusté pour vous et pourrais ne pas être confortable ou faire en sorte que les lunettes glisse sur votre nez. Je n’ai personnellement pas eu de problème, mais vous pouvez toujours demander à votre optométriste s’il peut les ajuster, reste à savoir s’il va accepter de le faire, comme vous n’avez pas acheter vos lunettes dans son magasin. 

un autre problème, que vous pourriez avoir est que vous devez calculer la distance entre vos deux pupilles pour ajuster votre prescription. Il y a une vidéo sur le site qui montre comment le faire, mais une erreur peut entraîner des maux de tête et\ou de l’inconfort. Le mieux serait de demander à votre optométriste de le faire pour vous au moment de votre examen visuelle, cependant certains vont refuser car il le font seulement au moment de la vente des lunettes, mais vous ne perdez rien à vous informer. 

Ce ne sont que des problèmes mineurs, mais dont il est bien de s’informer avant de faire un achat. 

Comme je l’ai dit plutôt, les lunettes m’ont l’air très bien réalisé et ça fait un moment que je les porte et que je les teste et je n’ai pas eu d’autres problèmes que ceux m’entionné. 

 

Rapport qualité pris et mes recommandations.

Personnellement, je crois que le prix vaut amplement la qualité, qui n’est pas très différentes des lunettes achetés en magasin et elle sont presque le tiers du prix, tout dépendant des choix que vous faites. De plus, vous pouvez toujours les commander, les essayer et les retourner. 

En tant qu’étudiante, je crois que pouvoir se permettre une monture est la base, et même si vous choisissez un autre site que  EyeBuyDirect, il est importants d’avoir une lunette adapté à sa vue et ne pas se contenter de la paire qu’on a depuis cinq ans, simplement parce qu’on a pas les moyen de s’en payer une neuve (#realstory) 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?