Coup de cœur : Livres

Depuis que j'ai acheté une Kindle à Noël l'année passée, j'ai lu près de 50 livres! Ça complètement changer ma façon de lire. J'ai toujours adoré lire, mais j'avoue que j'avais un peu délaissé depuis que je suis à l'université. J'ai aussi décidé de lire ces livres en anglais pour m'améliorer dans cette langue.

Dans la dernière année, j'ai surtout choisi mes livres selon les notes attribuées par les lecteurs sur Goodreads. C'est pourquoi j'ai mis la note dans cette liste. Vous verrez aussi que généralement je lis des livres de fantaisie et de style jeune adulte.

J'espère que vous trouverez à votre goût dans cette liste.

Séries

The Kingkiller Chronicle

Ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé une série autant que celle-là! Si vous pouvez, je vous recommande de le lire en anglais, la plume de l'auteur est parfaite. Seuls le 1 et le 2 sont sortis, le 3e se fait toujours attendre! Je ne serais pas gêné de dire que ces dans mes livres préférés à vie!

#1 : The Name of the Wind

Note goodreads: 4,54

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.

Mon nom est Kvothe.

Vous avez dû entendre parler de moi.

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps.

Six of Crows

Cette série fait suite à la série Shadow and Bone (note 4,02) que je vous conseille de lire avant! Par contre, j'ai préféré la série Six of Crows. Netflix devrait bientôt faire sa propre émission inspirée de ces deux séries de livres.

#1 : Six of Crows

Note goodreads: 4,46

À Ketterdam, la mafia s'organise en gangs rivaux. L'homme le plus important de la pègre est Pekka Rollins ; le plus ambitieux, le jeune Kaz Bekker, dit "les Mains sales".
Aussi brillant qu'exaspérant, Kaz, second du gang des Corbeaux, ne refuse aucun coup pour peu qu'il en tire argent et panache. Sa réputation de voleur lui vaut d'emporter un marché qui le rendra riche : il doit enlever un homme retenu dans un lieu imprenable, la forteresse des Glaces, place forte des redoutables soldats-prêtres druskelles.

A Court of Thorns and Roses

Je n'étais pas certaine que j'allais aimer cette série, car le premier livre est un remake de la belle et la bête. Cependant, plus on avance dans la série, plus on a des surprises et les livres deviennent meilleurs! J'ai également lu la série Throne of Glass de la même auteure que j'ai aussi aimée.

#1 : A Court of Thorns and Roses

Note goodreads: 4,25

Partie chasser pour subvenir aux besoins de sa famille, Feyre, 19 ans, abat un loup. Sans le savoir, elle a tué un immortel, créature redoutée par les humains. Et les conséquences ne se font pas attendre. Un être terrifiant se présente chez elle et lui ordonne de la suivre à Prythian, le royaume des immortels. Là-bas, Feyre découvre que son ravisseur n’a rien d’un monstre. Tamlin, c’est son nom, est un puissant seigneur Fae qui peut aussi bien prendre l’apparence d’un humain que celle d’une bête. Chez lui, Feyre est traitée comme une princesse et rien ne lui est refusé. Mais dans sa prison dorée, elle fait d’étranges découvertes et commence à se poser des questions. Pourquoi tout le monde au château dissimule-t-il son visage derrière un masque ? Quel est ce mal qui a gagné les terres des immortels et menace de s’étendre au monde des hommes ? Alors que ses sentiments pour Tamlin grandissent, la présence d’une humaine sur les terres des immortels sème le trouble parmi ses gardiens. Pour sauver sa vie, Feyre devra percer les mystères de Prythian.

The Folk of the Air Series

Une série qui vaut le détour cette année. Pleine de revers étonnant, je vous recommande. Je dirais que le seul défaut de cette série est l’héroïne un peu trop entêtée par moment... À vous de juger 😉 .

#1 : The cruel prince

Note goodreads: 4,16

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Soulfinders

Une histoire intéressante et différente avec des personnages tout aussi intéressants. Vaut le détour dans votre liste de lecture!

#1 : Poison study

Note goodreads: 4,13

Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Au dernier moment, le fascinant Valek lui propose un étrange marché : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Singles

The Priory of the Orange Tree

Je dois avouer que je n'étais pas très motivé à lire les 250 premières pages (contiens 827 pages)! C'est une longue introduction des différents personnages et de l'histoire dont il faut passer au travers pour apprécier pleinement le livre. Une fois que vous aurez lu ces premières pages, le livre est excellent!

Note goodreads: 4,17

La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son royaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

The Ten Thousand Doors of January

Ma dernière lecture en date. Je ne l'ai cependant pas trouvée en français. Une belle histoire pleine d’espoirs et de découvertes qui se passe au début des années 1900.

Note goodreads: 4,12

In the early 1900s, a young woman embarks on a fantastical journey of self-discovery after finding a mysterious book in this captivating and lyrical debut.

In a sprawling mansion filled with peculiar treasures, January Scaller is a curiosity herself. As the ward of the wealthy Mr. Locke, she feels little different from the artifacts that decorate the halls: carefully maintained, largely ignored, and utterly out of place.

Then she finds a strange book. A book that carries the scent of other worlds, and tells a tale of secret doors, of love, adventure and danger. Each page turn reveals impossible truths about the world and January discovers a story increasingly entwined with her own.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?