Mes cafés préférés dans la ville de Québec – Mis à jour

Il y a plus d’un an déjà que j’ai fait ma liste de café préféré de la ville de Québec (pour la lire ici). Voici donc la version mise à jour. 😛

Nektar caféologue

Toujours et encore un de mes cafés préférés (surtout que j’habite maintenant à côté). Les lattes autant que les filtres sont excellents. À essayer également : les frappés. Petit plus : les cours sur les techniques pour l’expresso. À essayer si vous voulez vous faire plus de cafés à la maison ou tout simplement améliorer la qualité de vos expressos et lattes. On en apprend vraiment beaucoup pour avoir personnellement fait le cours.

Bémol : Peu de choix de nourriture, malgré tout, il y a quelques pâtisseries.

Adresses: 235 rue Saint-Joseph Est, Québec ou 1001 3e Ave, Québec

 

Le Mayflower

Ouvert depuis environ 1 an sur Myrand, j’adore y aller pour étudier (on s’entend que c’est pas très loin de l’Université et des Cégeps)! Les cafés sont tous excellents, on y retrouve la passion des propriétaires. Ils offrent également un latte à l’érable délectable! J’aime aussi leurs petits à-côtés maison (barre tendre, muffins, etc.).

Bémol: Contrairement à d’autres places qui offrent plein plein de choix, leur menu de breuvages est plutôt restreint. Par contre, je suis certaine que vous trouverez quelque chose qui vous plaira.

Adresse: 853A Avenue Myrand, Québec, QC G1V 2V8

Les Bruleries

Du choix et de l’espace! J’adore les soupes, tout particulièrement l’automne et l’hiver et les Bruleries offrent toujours d’excellents choix. Si vous êtes fan de lait de coco, essayez l’Exil.

Rabais de 20% pour étudiants durant tout le mois de septembre!

Bémol : certaines bruleries sont dans de vieux bâtiments, ce qui fait très authentique et on aime ça, mais le nombre de prises est parfois limité. Personnellement, j’ai toujours réussi à avoir une prise sans problème.

Adresses: Plusieurs adresses voir ce lien.

Saint-Henri Microtoréfacteur

Si vous voulez manger les meilleurs beignes et bien c’est l’endroit! Le café torréfié sur place est également délicieux. L’endroit est grand et très ouvert; parfait pour parler ou étudier.

Bémol : on a juste une envie : essayer tous les beignes. Peut-être pas la meilleure idée (bon il fallait bien que je trouve quelque chose)! L’internet a parfois des sursauts, mais généralement je n’ai pas de problème.

Adresse: 849 rue Saint-Joseph Est, Québec

Sibéria café

J’adooore ce café! Tellement une ambiance zen. C’est beau et lumineux, avec de grandes tables pour travailler. De plus, le café est vraiment bon (je ne m’attendais pas à ça!) et le choix de nourritures santés aussi.

Bémol: c’est un peu loin, très peu accessible en autobus… C’est honnêtement la seule raison pour laquelle je n’y vais pas beaucoup beaucoup plus souvent.

Adresse: 339 Rue de Genève, Québec, QC G2M 0A2

Café Morgane

Pour avoir beaucoup de choix et un service de qualité, vous êtes à la bonne place. Extra lait de soya gratuit à part de ça, que demander de mieux ?! De plus, il y a toujours de la place et plusieurs choix de nourritures sont disponibles.

Bémol : On peut difficilement s’y rendre en bus.

Adresses: 1751 Rue du Marais #150, Québec ou 2500 Rue Beaurevoir, Québec.

Starbuck

Un classique qu’on ne peut oublier. Personnellement, j’aime le chai latte (avec du lait de soya c’est encore meilleur) et les frappucinos l’été (ou l’hiver)!

Bémol : Des petits locaux et c’est très dur de trouver de la place en heure de pointe! De plus, on s’entend qu’on paye un peu pour la marque. Qualité de café très moyenne.

Adresses: Plusieurs adresses, voir ce  lien.

Mc Donald (Mc café)

Eh oui, vous avez bien lu! Si vous chercher une place pour boire du café 24h sur 24 c’est la bonne place.

Bémol : Ben c’est le Mc Donald, ça sent les frites et le gras!

Adresses: Plusieurs adresses, voir ce lien.

Est-ce que vous connaissez d’autres cafés qui auraient dû être ajoutés à ma liste?

Bonus: Le Sebz tea cup

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que je travaille là-bas. Une boutique avec plus d’une centaine de thés avec un petit côté Lounge. À essayer: le Gabacha (aide à la concentration) et les matchas (parfait pour bien se réveiller).  De plus, vous avez ré-infusion à volonté (jusqu’à ce que le thé ne goûte plus rien) du thé en feuille.

Je ne conseille pas l’endroit si vous voulez étudier avec 50 000 livres, documents et ordi…. Par contre, si vous voulez faire de la lecture dans une magnifique ambiance en dégustant du bon thé, c’est la  bonne place!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?