Mes trucs pour optimiser son étude

1) Alimentation

Je sais que vous le savez surement, mais bien manger est primordial quand vous êtes en période d’étude. Si vous mangez trop gras, il est certain que votre niveau d’énergie va être très bas après! Plutôt que de se concentrer sur vos études, vous allez être concentré sur votre digestion! Assurez-vous d’avoir une alimentation complète pleine de légumes.

En période d’examen, on se commande une boite de Goodfood pour nous alléger un peu! On a essayé 3 autres services de boites repas et c’est vraiment ceux qu’on préfère! Voici un code promo qui vous donne 40$ de rabais sur votre commande 😮 ! En plus, la majorité des recettes nous fond 3 portions (au lieu de 2)!

Mon tableau Pinterest ICI de lunchs est rempli d’idées faciles à préparer d’avance.

2) Faire du sport

C’est certainement la partie la plus difficile pour moi, continuer à faire du sport malgré les remises, les examens et le stress! Vous le savez bien pourtant, faire du sport de façon régulière à plusieurs avantages: augmenter votre niveau d’énergie, diminuer le stress, aider à la concentration, aider à votre bien-être général, etc.  Les bienfaits sont infinis!

Donc comment on fait pour conserver ça en période d’examen? Je vous conseillerais de faire des petits entraînements rapides plus souvent. Personnellement, en période d’examen, je ne prends pas le temps de me rendre au gym (transport, préparation, etc.) et je préfère faire de courts entraînements à la maison.  J’utilise des vidéos YouTube ou encore l’application Nike Training. Juste un 15 minutes sera déjà mieux que rien!

Vous pouvez également prendre des marches à l’extérieur! Rien ne vous fera plus de bien qu’un peu d’air frais.

3) Thés

Oui, oui, je vais boire du café aussi 😉 , mais pour ne pas trop en prendre en période d’examen, je bois aussi du thé! Voici mes préférés pour l’étude.

Pour me concentrer, du Gabacha. De la famille des oolongs, ce thé contient beaucoup de GABA (acide gamma-aminobutyrique). Cet acide est présent naturellement dans notre corps et sert notamment à baisser le niveau de stress et augmenter la capacité de concentration. En plus, il est vraiment bon (saveur de miel) et facile à préparer! J’en ai toujours dans mon sac à dos!

Pour bien me réveiller (surtout avant un examen le soir) je bois un Matcha! En latte ou juste avec de l’eau, j’aime les deux! Si vous comptez le faire le matin et le boire plus tard, je vous conseille de le faire froid, car avec la chaleur, le matcha peut devenir amer! Ma recette de matcha glacé latte est sur notre Instagram (dans le highlight recette).

Pour le soir, je préfère prendre une tisane. Le Ginkgo biloba et le Tulsi sont reconnus pour aider entre autres à la concentration et le stress. Personnellement, je bois la tisane Pur automne du Sebz  (que je la trouve très bonne) pour m’aider à étudier le soir. Ne pas oublier que votre sommeil est très important aussi!

4) Prendre des pauses

Bien que ça soit mon dernier point, il est aussi important que tous les autres! Durant votre étude et avant votre examen. Prendre un bain, écouter un peu Netflix et dormir ne peut que vous faire du bien en période d’étude très intense!

Généralement j’arrête d’étudier au moins 30 minutes avant mon examen et je bois mon matcha 😉 . Si j’ai besoin d’un peu de motivation, je me mets de la musique pour me donner un boost!

Bonne étude!!!

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