Mon déjeuner du matin (qui n’a rien de fancy)

On voit partout sur les blogues de belles photos de bols déjeuner santés tout bien décorés. Personnellement, le matin je n’ai pas le temps de me faire un beau déjeuner! Par contre, j’aime qu’il soit complet et qu’il me soutienne durant quelques heures (quand je déjeune 6h30 et que j’ai envie de dîner à 10h30). J’ai besoin d’un déjeuner rapide et efficace. Moi, un smoothie ça ne me soutient pas (bien beau mettre de tout dedans)!

Voici donc une petite recette* que je prépare le dimanche soir en prévision de ma semaine (j’en fais habituellement 2 ou 3 pots).

Parfait pour manger en classe les matins pressés!

Gruau pas cuit :

Il est très facile de trouver des recettes semblables sur internet si vous cherchez, mais voici celle qui me convient le mieux (également en terme de quantité).

Pour une portion

  • 1/3 de tasse de gruau rapide non cuit
  • ½ tasse de lait (vous pouvez aussi mettre du lait d’amande ou de coco)
  • 1/3 de tasse de yogourt grec (à la vanille ou nature avec un peu de sirop d’érable)
  • 1-2 cuillères à thé de graine de chia (ou plus! C’est si bon!)
  • ¼ à ½ tasse de fruit frais (framboise, banane, fraise, etc.)
  • 1 cuillère à thé de confiture au choix ou poudre de cacao

On mélange le tout dans un pot Masson et on déguste le lendemain matin.

N’hésitez pas à modifier la recette selon vos envies!

 

*J’ai pris la base de cette recette il y a un moment sur internet, mais il m’est impossible de retrouver le site puisque ça fait déjà quelques années!

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