Mon truc simple pour avoir une déco (presque) parfaite

Mon truc est assez simple : ne rien acheter qui ne « fit » pas dans notre décor.

Bon ça peut sembler idiot, mais si vrai! En effet, combien de fois ça arrive qu’on achète quelque chose parce qu’il est beau (oh oui c’est vrai que ce cadre est si beau!), mais une fois qu’on assemble tous ces beaux objets, ils ne vont pas du tout ensemble. ☹

Alors, comment fait-on alors pour acheter que des choses qui vont bien faire dans notre décor?

Premier truc : se faire un tableau d’inspiration sur Pinterest.

Je vous conseille d’avoir un tableau Pinterest de déco en général qui vos inspirent. Ensuite, dans ce tableau: faire sois un sous tableau ou un nouveau tableau avec vos choix finaux. Il est important de faire une seconde sélection et de choisir des inspirations toutes dans le même style ou qui vont bien ensemble. Comme cela, une fois venu le moment de faire votre décor, vos aurez une idée claire de ce que vous voulez.

Ne retourner pas dans vos anciennes épingles qui ne vont pas avec votre décor. Si vous avez choisi une épingle pour un seul élément de l’image, écrivez-le quand vous épinglez votre image!  Par exemple, pour moi, la première image n’est pas tout à fait du bon style, mais ça me donne une idée pour un ilot DIY.

Voici quelques exemples d’inspirations pour mon appartement :

Inspiration pour notre îlot. Lien

Pour mon garde robe. Lien

Pour la chambre. Lien

Pour notre divan. Lien

Deuxième truc : Toujours se demander avant d’acheter quelque chose : est-ce que si j’achète cet objet, est-ce que je vais me rapprocher de mon décor idéal? Est-ce que ça va vraiment bien aller dans mon décor?

Si vous n’êtes pas certain, vous pouvez l’acheter, l’apporter chez vous et le tester dans votre décor. Garder la facture, et si ça ne va pas, retourner l’élément au magasin!

Je sais que parfois on est pressé de voir notre décor fini et pour cette raison on peut acheter quelque chose qui n’est pas parfait ou qui n’est pas exactement ce qu’on voulait. Généralement, je vous conseillerais d’attendre pour trouver l’élément exact que vous vouliez. Si c’est parce qu’il est trop cher (ce qui m’arrive toujours!) vous pouvez soit attendre qu’il tombe en spécial, en chercher un usagé ou encore trouver une alternative moins chère.

Voici quelques exemples de mon décor:

Notre beau divan bleu.

On a conservé des couleurs clair, du blanc et du bois.

Une house en lin pour garder un style naturel.

Du bois et de la simplicité.

Tous les murs de notre appartement sont blancs.

Nous avons acheté un sommier comme base de lit et nous n’avons juste pas mis la house en tissus pour le laisser sur le bois.

Le bleu marin et le blanc de nos napperons vont parfaitement avec notre décor.

J’espère que cela va pouvoir vous aider un peu. 🙂

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?