Osez avec ses vêtements

Le matin, je m’habille selon mon envie et mon humeur.

Aujourd’hui, j’ai envie d’être cute.

Demain, je vais avoir envie d’être confortable.

 

Parfois, j’ai un style qui sort de l’ordinaire (je veux dire, j’ai une veste avec des grilles de bingo dessus).

Certaines fois, je porte juste un pull avec une paire de jeans, mon basic.

 

Dans tous les cas, que ce soit un style ‘’normal’’ ou ‘’anormal’’,  j’assume toujours ce que je porte.

 

J’entends souvent les gens dire qu’ils aimeraient avoir l’audace de porter des choses moins sécuritaires, vestimentairement parlant, et parfois la peur de faire un faux pas les empêche de porter ce qu’ils veulent, et finisse avec le même ensemble que d’habitude.

 

Je précise ici qu’il n’y a aucun problème à toujours porter la même chose, mais quand on a envie de changer, et qu’on n’y arrive pas, là ça devient un problème.

1.  Il faut commencer par penser à l’image qu’on veut projeter. Les vêtements sont une façon de s’exprimer, qu’on le veuille ou non, on ne donne pas la même impression en jeans qu’en jupe, ou qu’en crop-top qu’en chemise.

Donc au final, si vous souhaiter avoir une image professionnelle, tout ce que vous souhaitez porter ne sera pas forcement possible.

MAIS il y a toujours une façon de changer son look, allez vers quelque chose d’autre tout en gardant son image.

 

2.  Faites des essais. Ça m’arrive souvent de sortir un paquet de vêtements de ma garde-robe et de faire des essais devant mon miroir. Particulièrement si j’ai acheté un nouveau morceau, et que je ne suis pas certaine de ce qui irait bien avec. Même si vous vous trompez devant votre miroir, personne ne va le savoir. C’est le moment de tester cette pièce que vous n’avez achetée et jamais porté.  De plus, vous allez voir deux choses : premièrement, est-ce que vous trouvez que l’ensemble à un certain sens, et deuxièmement, comment vous vous sentez dans l’habit. Ce qui m’amène au troisième point.

 

3.  Il faut osez, parfois sortir un peu de sa zone de confort, mais si au final vous n’êtes vraiment pas à l’aise, ça ne vaut pas la peine. Personnellement, je crois qu’il faut y allez à de petites doses, surtout si on ne se sent pas en confiance. Mélangez l’or et l’argent, portez une chemise avec des motifs avec sa jupe crayon, etc. Osez, mais ne vous mettez pas complètement dans l’inconfort  pour la mode.

 

4.  Demander à quelqu’un à qui vous avez confiance. Parfois simplement avoir l’accord de quelqu’un, qu’on trouve qui a un bon style généralement, nous aide à avoir plus confiance en soi, et nous aide à oser.

 

5.  Avoir conscience que ce n’est pas tout le monde qui va aimer. Je sais que je viens de dire de demander à quelqu’un, mais la décision finale vous reviens et si vous aimez, alors pourquoi pas? C’est impossible que vous fassiez l’unanimité anyway.

 

Le mot c’est OSEZ. Et de faire la paix avec son choix. Quand on sort un peu de ‘’l’ordinaire’’ ou de nos habitudes, ça peut paraitre étrange, mais si on le porte avec assurance, ça va toujours mieux passer.

 

La mode est un moyen de s’amuser et de s’exprimer. Elle peut sembler avoir des règles strictes, mais parfois l’impact vient justement du fait de briser ces règles.

 

Alors, lancez-vous!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?