Pourquoi j’ai décidé de me remettre en forme

J’ai décidé d’écrire et de publier cet article, bien qu’il soit personnel,  parce que si je peux aider quelqu’un à mettre les mots sur ses propre raisons ou juste aider quelqu’un à se donner le coup de pied dans le derrière pour le faire, je crois que ça vaut la peine. Personnellement, c’est ce qui m’a aidé.

Donc, pourquoi j’ai décidé de me remettre en forme?

C’est une question tellement simple, mais en même temps je n’en ai jamais eu une aussi complexe devant mes yeux.

Aussi longtemps que je me souviens, j’ai toujours été grosse. Et je n’ai plus peur du mot, parce non seulement je l’ai entendu assez souvent, mais en plus on a beau l’enjoliver, ça revient au même. Ce n’ait pas une insulte, ce n’est pas un défaut c’est juste la réalité, ma réalité.

Je crois qu’au cours des années, j’ai fini par l’accepter; je suis grosse. Mais encore pire, j’ai accepté une fatalité que j’ai cru être la vérité : je vais toujours être grosse.

Je n’ai jamais aimé le sport, pour moi, il n’y avait rien de plus gênant à l’école. J’étais nulle, on me choisissait en dernier dans les équipes et je finissais toujours par simplement vouloir être malade pour manquer les cours. C’est fatigant, ça prend du temps et je n’ai jamais vu l’intérêt.

Et puis, j’ai toujours mangé mes émotions, et on va se l’avouer, une émotion ça se mange mieux avec du bacon qu’un brocoli. Et dans le rayon « raison de manger ses émotions », j’ai apparemment reçu une bonne partie de la marchandise au cours de ma vie.

Mais me voilà, là maintenant. Au moment où j’écris ce texte, je suis seule, c’est la nuit, j’ai presque vingt ans et je me l’écris comme une prière et une promesse. Je me suis réveillé avec le besoin de l’écrire, parce que dans ma tête ce qui est écrit c’est plus concret, je vais devoir le faire.

Je crois que je suis une belle personne, et vu le temps que ça m’a pris pour arriver à le voir et le croire, j’en suis fière. Mais récemment, j’ai été confronté à ma grosseur plus que jamais.

Simplement l’idée de faire une sortie avec quelqu’un me fait honte et me terrifie parce que je sais que je n’ai pas la forme nécessaire pour le suivre. Je suis tellement mal en point que juste monter une côte peut m’essouffler.

 

Alors j’ai eu envie d’écrire toutes les raisons pour lesquelles je voudrais perdre du poids et me remettre en santé.

Premièrement, il y a dans ce monde des gens que j’aime plus que tout et, pour eux, j’aimerais être en vie, j’aimerais être capable de les suivre et avoir la santé pour être là longtemps à leur côté.

J’aimerais rendre ces personnes fières, parce qu’au plus profond de moi, je sais qu’elles me voient et qu’elles savent que je ne suis pas en forme, et aussi elles savent que je n’ai jamais rien fait pour changer. Je ne leur fais pas honte, mais je les inquiète et je ne veux pas être une source d’inquiétude pour eux, parce que je les aime tellement.

 

Deuxièmement, j’ai conscience que je vais être pris avec moi-même le restant de ma vie. Et en ce moment, je suis à un tournant ou je me demande si ma vie va être longue ou courte à cause de ma santé. Il y a certaines choses que je ne pourrais pas contrôler ; si j’attrape une maladie, me fait frapper par une voiture… Mais ma santé, cette santé là tout du moins, je peux la contrôler et j’ai décidé de la laisser tomber au cours des dernières années.

Je veux être capable de ne pas toujours être fatiguée, parce qu’on le veuille ou non, je transporte mon corps et mon poids chaque jour et ça me fatigue. De plus, c’est prouvé que si on a une mauvaise forme physique et de mauvaises habitudes de vie on est plus fatigué, et j’ai l’impression de l’être constamment.

J’aimerais que quand je me regarde dans le miroir je me trouve aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur. Je crois que je suis belle, physiquement parlant, mais quand je me regarde ce n’est pas ce qu’il y a de beau chez moi que je vois, ce que je vois c’est mon corps et toute sa graisse.

J’aimerais pouvoir m’habiller où et avec ce que je veux. Aussi stupide que ça puisse paraitre, la mode est une part importante de ma vie et j’aimerais ne pas avoir à me soucier si le magasin à ma taille, ce qui n’est surement pas le cas en ce moment anyway.

Je veux arrêter de me priver de certaines activités simplement parce que j’ai peur de ne pas avoir la forme pour le faire. Que je sais qu’il n’y a aucun moyen pour moi d’y arriver, simplement parce que ça demande un effort physique.

J’aimerais ne pas être constamment à bout de souffle, avoir chaud, suer et avoir mal partout simplement parce que je dois me transporter.

J’aimerais qu’on arrête de me définir seulement comme un être paresseux et qui mange du McDonalds à longueur d’année.

Je veux être fière de moi.

 

Être grosse n’est pas un défaut, mais ne pas être bien dans son corps, avoir les moyens de changer la situation et ne rien faire, ça c’est un défaut. Donc, arrêtons de croire qu’on ne peut rien changer, qu’on est pris comme on est. Ça sera long, on ne changera pas toutes nos habitudes du jour au lendemain, mais pour ceux qu’on aime et pour soi-même, faisons-le.

Suivre:

5 Commentaires

  1. Vaness
    avril 13, 2017 / 12:15

    Je suis fière de toi Tati ☺️ Je m’inscrit au gym jeudi !! ?????

    • Tatiana
      Auteur/autrice
      avril 13, 2017 / 11:02

      Bravo!!! Merci de ton commentaire 🙂

  2. Marlou
    avril 18, 2017 / 1:17

    Tu es une gagnante, il fallait seulement que tu le décide. BRAVO !!!
    Tu es belle, à l’intérieur comme à l’extérieur et je te souhaite de le ressentir au plus profond de toi.
    Je t’aime, prends soins de toi.

    • Tatiana
      Auteur/autrice
      avril 19, 2017 / 2:31

      Merci, c’est apprécié 🙂

  3. lpapa
    juillet 6, 2017 / 6:16

    bravo ma belle je suis tres fier de toi ,je t’aime fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?