Que faire quand on est (encore) célibataire à la St-Valentin

 

Parfois, quand tout le monde est en amour autour de vous, il est possible que ce soit difficile de se dire qu’on est encore seul(e) à la St-Valentin. Mais la fête des amoureux n’est pas une raison pour pleurer sur son sort de célibataire entouré(e) de ses quarante chats (Alerte stéréotypes).

 

Alors voilà quelques idées d’une éternelle célibataire pour passer la St-Valentin :

 

La passer en famille.

Personnellement, c’est aussi la fête à mon père, alors si on peut, on va souper au restaurant tous ensemble pour célébrer.

Mais ça n’a pas besoin d’être l’anniversaire de qui que ce soit, pensez à vos parents, frères, sœurs, cousins, cousines et tous ceux avec qui vous êtes proches.

Vous pouvez aller au restaurant, vous faire une bonne fondue au chocolat ou toutes autres activités qui vous intéressent.

Sincèrement, la st-Valentin peut aussi être une occasion de passer du temps avec les personnes qu’on aime et de simplement avoir une belle soirée, même si on n’est pas en couple.

 

Être avec des amies

Au final, c’est la même chose que pour la famille. On trouve nos ami(e)(s) célibataire(s), et on s’organise quelque chose pour ne pas être seul(e) si ça nous décourage.

Riez (pleurez) un bon coup du fait que vous êtes encore célibataires cette année avec votre meilleur(e) ami(e), sortez au restaurant avec quelqu’un et faites semblant d’être un couple et prenez le menu spécial amoureux, allez quelque part en groupe, etc.

Les options sont infinies et avec un ami pour s’amuser et ne pas être seul(e).

 

Passez la soirée seul(e)

Il n’y a aucun mal non plus à dire qu’on veut être en harmonie avec soi-même à la St-Valentin (Lire : être en solitaire).

Mettez ce film que vous vouliez vraiment voir et n’aviez jamais eu le temps d’écouter, ouvrez-vous un pop-corn, et passez une belle soirée.

Sortez dans un bar dansez et boire, pas pour oublier vos émotions, mais bien pour vous amuser (et peut-être rencontrer d’autres célibataires, qui sait ?).

Faites une activité artistique ou sportive, prenez le temps de lire ce livre que vous n’avez jamais fini en mangeant ce chocolat que vous vous refusiez depuis des semaines.

Il n’y a aucun mal à être célibataires, même si tout le monde autour de vous est en couple.

 

Faites comme si c’était une soirée comme les autres

Que vous trouvez que c’est seulement une fête commerciale, que vous avez autre chose à faire ou que vous n’en avez sincèrement rien à faire que ce soit la St-valentin, aucun problème ! Faite comme si les cœurs roses n’étaient pas un peu partout dans la ville, chialez sur les gens trop matérialistes et continuez votre vie comme si c’était un jour comme les autres. De toute façon qu’elle est la différence en le 14 février et le 15? (1, duh!)

 

Que vous souhaitez rester célibataire, que vous n’aviez juste pas encore trouvé la bonne personne, la St-Valentin n’est certainement pas une raison pour déprimer, mais bien de dorloter (terme de Grand-mère) ceux qu’on aime, ou de s’occuper de soi-même.

 

Et n’oubliez pas, le chocolat est en rabais le lendemain ! 😀

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?